Publication d'une fenêtre

Une vue de fenêtre peut contenir de nombreuses conceptions de fenêtre distinctes pour chacun des objets d'affaires, et vous pouvez spécifier la fenêtre à afficher à partir de la vue en fonction du processus, de l'action ou de l'état de création en cours. Vous pouvez, par exemple, créer une vue associée à une fenêtre Incident distincte pour chaque processus d'incident configuré, ou associée à des fenêtres différentes pour la création et la mise à jour des changements.

Pour déterminer la fenêtre qui s'affiche lorsque vous utilisez les vues de fenêtre, il faut deux étapes :

  • D'abord, les règles de sélection de vue déterminent la vue utilisée, en fonction du type de client choisi, du rôle et du groupe actuels de l'utilisateur, du type de cet utilisateur et du nom d'utilisateur spécifique.
  • Ensuite, les règles de sélection de fenêtre précisent la fenêtre de la vue sélectionnée à utiliser, sur la base du processus utilisé, de l'action sélectionnée et de l'opération en cours (création ou mise à jour d'un enregistrement).

Plusieurs fenêtres Incident au sein d'une vue

Plusieurs fenêtres Note d'incident au sein d'une vue

Plusieurs fenêtres Problème au sein d'une vue

... et ainsi de suite pour les fenêtres associées à d'autres objets d'affaires

Une vue définit la fenêtre d'objet d'affaires spécifique qui s'affiche, en fonction du processus, de l'action, de l'état de création ou de l'application en cours.

 

Le système détermine les vues dont vous disposez, en fonction de votre nom d'utilisateur, de vos rôles, de votre type d'utilisateur, de votre groupe actuel et du type de client en cours (selon que vous vous êtes connecté via la console, Self Service ou Web Desk, par exemple). Vous pouvez créer un ensemble de règles qui classent cette liste par ordre de priorité : on les appelle règles de sélection de vue.

Le système passe en revue cette liste de règles de sélection de vue jusqu'à ce qu'il détecte un ensemble de critères correspondant à l'utilisateur. La vue utilisée est ainsi déterminée. La fenêtre spécifique à utiliser à partir de la vue est ensuite déterminée par l'examen du processus, de l'action ou de l'état de création en cours : ces éléments constituent les règles de sélection de fenêtre. Si aucune fenêtre de la vue ne correspond aux règles de sélection de fenêtre requises, le système utilise la vue suivante dans la liste, jusqu'à ce qu'il trouve une fenêtre qui correspond à tous les critères : critères de connexion qui sélectionnent la vue, et critères de processus qui sélectionnent la fenêtre appropriée de la vue. Si aucune correspondance n'est trouvée, la vue par défaut est utilisée. Si aucune correspondance n'est détectée dans la vue par défaut, la fenêtre associée par défaut à l'objet d'affaires est utilisée.

1 – Le groupe actuel de l'utilisateur, les rôles qui lui ont été affectés, son type d'utilisateur et le type de client qu'il a utilisé pour se connecter déterminent les vues définies dont il dispose.

2 – Une fois la vue sélectionnée, la fenêtre spécifique utilisée dans la vue est déterminée en fonction du processus, de l'action ou de l'état de création en cours.

3 – Liste de vues correspondantes classées par ordre de priorité.

4 – Fenêtres différentes dans chaque vue.

Le changement du groupe actuel peut changer la fenêtre affichée.